Pôle jeune

Encadrées par Stéphane Rey, le pôle jeune de l’ASCATT s’adresse aux 7-18 ans désireux de découvrir, progresser ou simplement pratiquer le tennis de table.

Groupe 1 : Débutant de 7 à 10 ans, tous les mercredis de 13h30 à 15h

Découverte du tennis de table et de ses règles. Passage des différents grades (balle blanche, balle orange….). Travail sous forme ludique avec 4 ateliers différents à chaque séance permettant de travailler la coordination, la précision, le déplacement et les gestes techniques du tennis de table.

Groupe 2 : Loisir de 10 à 18 ans, tous les mercredis de 15h à 16h30

Découverte du tennis de table de manière ludique sans compétition, pour les adolescents. Apprentissage des gestes techniques de bases et des différents effets (coupés, liftés). Sur 1h30 de séance 45 minutes sont consacrées à de l’amélioration de la technique, et le reste de la séance se passe sous forme de matchs (équipes, montées-descente, doubles…)

Groupe 3 : Compétition, tous les mercredis de de 16h30 à 18h30

Entraînement structuré pour s’améliorer techniquement, physiquement et tactiquement. Chaque entraînement débute par 20 minutes de travail physique puis 1h de travail technique et enfin 40 minutes de tactique sous forme de match. Des stages sont organisés pendant les vacances scolaires. Les meilleurs jeunes du clubs sont sélectionnés dans les groupes d’entraînement départementaux.