25 mars 20180

Championnat par équipes – Phase 2 – Journée 5

Les formations ambarroises ont assuré l’essentiel ce week-end avec deux victoires pour les équipes qui jouent la montée. Encore une victoire et c’est validé!

R3: Un pied pas en R2! La troupe de Loïc prend le meilleur 9-5 sur son concurrent direct à la montée et prend donc 3 points d’avance au classement. Emmenée par le capitaine en pleine forme et hauteur d’une copie parfaite aux termes de matchs spectaculaires, l’avant-garde ambarroise prend une sérieuse option sur la montée en R2, une victoire suffira sur les deux dernières journées pour valider le billet, bravo à vous!
PRa: Défaite « logique » face au leader de poule pour l’équipe de Stéphane 3-15 contre EFVTT. Il fallait inévitablement perfer pour marquer un point, et Stéphane, Geoffrey et Alex assurent tout de même 3 points, peut-être précieux si le maintien doit se jouer au point-average. 3èmes ex-aequo, il faudra revenir avec deux victoires sur les dernières journées pour assurer cette 3ème place indispensable pour le maintien. Aller les gars, soudés jusqu’au bout!
PRb: L’équipe de Léa est toute proche d’un très bon résultat à domicile face à Bourg mais se voit défaite sur la plus petite des marges 8-10. Grâce à un Loïc en pleine forme (2 grosses perfs d’entrée) et la perf de Léa, l’équipe avait pourtant fait le break à la sortie des doubles, dommage! Cependant, la 4ème place est toujours accessible avec deux victoires sur les dernières journées, tout est encore jouable pour le maintien, aller les jeunes!
D1a: La 4 continue sa promenade et s’impose de nouveau sur une marge très confortable 15-3 contre HBTT. Mathias rend une copie parfaite et montre la voie à ses coéquipiers. Tout comme la 1, une victoire suffit sur les 2 prochaines journées pour valider son ticket pour l’échelon supérieur, bravo vous y êtes presque!
D1b: La troupe de Xavier reste muette à Feillens et s’incline 0-18. Avec cette défaite, le maintien n’est plus possible (pour rappel il fallait finir dans les deux premiers de poule). Les deux derniers matchs seront « pour le plaisir », mais n’est-ce pas le plus important?
D2a: Même bilan pour l’équipe de Martial, qui s’incline à Meximieux malgré les belles perfs de Laurent et du capitaine, défaite 4-14. Aller les gars, continuez à vous faire plaisir, c’est le principal!
D2b: L’équipe de Frank s’incline de peu à Saone-Vallée 7-11 malgré une très bonne copie de son capitaine qui ramène 3 victoires dont 2 perfs. Ce nouveau succès condamne également l’équipe à jouer en D3 la saison prochaine (toujours à cause de la réforme du championnat).
D3: L’équipe de Laurence passe tout près d’un très bon résultat également avec une très bonne entame de rencontre 4-2 grâce à la perf d’Alain et le gain du double mais se fait rattraper puis dépasser sur le fil, défaite 4-6 contre Lagnieu. Débuts d’Anatole en compétition adulte néanmoins réussis avec de très beaux matchs et de bonnes sensations, bravo au petit et merci aux plus anciens pour votre encadrement!

Le journal du club

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x