8 mars 20200

Championnat par équipes 19/20 – Phase 2 – Journée 3 – L’ASCATT remporte le derby face à Meximieux! Et la PN tient sa première victoire

5 victoires, 1 nuls et 3 défaites, un bilan positif pour nos formations!

Pas moins de trois confrontations avec nos voisins de Meximeux sur cette journée et nos formations remportent ce derby avec 2 victoires contre une! Les détails ci-dessous:

Entente PN: L’entente profite d’une équipe diminuée de Gerland pour signer sa première victoire de la phase 10-4. Alexis donne le ton avec ses 3 victoires et ses coéquipiers font le reste du boulot avec deux victoires chacuns pour Corentin et Vincent et une pour Nikolay. + les deux doubles. Bravo, encore une belle prestation collective avec beaucoup de combativité, et un très bon résultat en vue du maintien.
R3: La réserve ambarroise s’était imposée en match avancé (la semaine dernière) à Montanay 9-5, Aurel et Oliv’ signant un perfect (3v chacun), et Alex et Micka vont chercher deux simples et leur double. Troisième victoire de rang qui les propulsent seuls en tête de leur poule, bravo on continue comme ça pour aller chercher la montée!
PR: La PR a fait sensation à domicile en faisant trembler l’équipe du TTAC qui partait favorite de la rencontre. Les locaux ont dominé le début de la rencontre avant de se faire rejoindre en fin de rencontre, la décision finale s’étant faite sur les deux derniers matchs à 8-8. Et c’est Geoffrey, auteur d’une belle journée avec 3 perfs, qui arrache le nul 17-15 à la belle! A noter les 3 perfs de Nathan et les deux perfs du capitaine! 8 points en simple en 8 perfs, et le double Léa-Nathan pour un match nul qui ressemble beaucoup à une victoire, un grand bravo à toute l’équipe!
D1: Le match le plus accroché de la triple confrontation avec Meximieux! Et c’est l’équipe de Mathias qui arrache la victoire 10-8 chez eux, grâce notamment aux 3 victoires de Damien qui soigne son retour à la compétition, bien imité par Patrick et ses 3 victoires aussi! Bravo pour ce succès difficile à obtenir qui permet à l’équipe d’être en tête de la poule ex-aequo avec trois autres équipes. Et pourquoi pas la remontée en PR?
D2a: Coup d’arrêt pour l’équipe de Christophe qui voit sa série de 2 victoires se terminer à Soane Vallée, défaite 3-15 plutôt « logique ». Les locaux partaient favoris de la rencontre et les deux victoires de Jean-Louis (dont une perf) et la perf de Christian n’ont pas suffit à les inquiéter. L’équipe reste néanmoins sur le podium ex-aequo avec Mézé. Aller les gars, on y reste!
D2b: Même constat pour l’équipe de Jean qui stoppe aussi sa série de victoires à domicile en chutant contre Oyonnax 5-13. Deux victoires pour Elie et Jean, une perf pour Laurent, mais ça ne suffit pas! Egalement sur le podium à la 3ème place, on fait tout pour y rester!
D2c: La 7 tient sa première victoire, et de belle manière! Et ça fait 2-0 pour la confrontation avec Meximieux, victoire 12-6! En l’honneur de Xav’ sérieusement blessé un peu plus tôt à l’entrainement à qui on souhaite un bon rétablissement, les coéquipiers font le taf avec un carton plein pour Jonathan, 3 victoires pour l’inarrêtable Laurent, et deux perfs pour Frank et Martial! Bravo, superbe succès collectif!
D2c: La 8 de Laurence avait fort à faire en déplacement à Meximieux face une solide équipe qui sauve l’honneur dans cette confrontation de club, victoire des locaux 16-2. C’est Laurence D qui apporte les deux points de son équipe sur deux belles perfs. A noter les débuts en compétition de Christophe!
D3: Encore un large succès de nos jeunes, victoire 8-2 contre le TTAC! Arthur rend une copie parfaite, et Enzo et Alexandra gagnent deux simples chacun, bravo! L’équipe s’installe en tête de sa poule avec ce succès et fait le plus grand bonheur de leur coach Chantal! Super!

Bravo à tous, et on continue à prendre du plaisir aux tables!

Le journal du club

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de