8 décembre 20191

Championnat par équipes 19/20 – Phase 1 – Journée 7 – L’Entente monte en PN!

2 victoires, 1 nul et 6 défaites, Une montée et plusieurs descentes pour cette première phase

Entente R1: Ils l’ont fait! Sans trembler même après avoir été menés 2-4, Alexis et Nikolay entament la remontée juste avant les doubles et plus aucune partie ne sera perdue! Cartons pleins d’Alexis qui termine la phase sur un perfect et de Nikolay pour une victoire 10-4, bravo les gars et rdv en PN!
R2: La réserve ambarroise avait besoin d’un match nul pour se maintenir mais s’incline « tout juste » à Saint Just Malmont 5-9 avec beaucoup de sets perdus à 13 14 ou 16 qui auraient pu basculer en notre faveur. L’équipe d’Olivier termine malheureusement derrière leurs adversaires du jour et est contrainte à la descente en R3. Pour mieux remonter!
R3: La R3 finit sur une note positive en allant s’imposer à Reignier 9-5 avec un capitaine en grande forme qui signe 2 perfs et un Nathan des grands jours qui rend une copie parfaite! Fair-play jusqu’au bout, la rencontre s’est terminée autour d’une bonne fondue sur invitation des adversaires, de quoi finir la phase en beauté!
PR: L’équipe de Mathias se voit infliger un sévère 1-17 contre les leaders de la poule. Le capitaine sauve l’honneur avec une belle perf à la clé. Compte-tenu du nombre de descentes de R3, il n’y a peu de chances que l’équipe se maintienne malgré ses deux victoires.
D1: Les 3 victoires d’Elie ne permettent pas à l’équipe de Jean d’éviter la défaite 7-11 contre Lagnieu. L’équipe de Jean doit se contenter de la dernière place dans cette poule relevée et évoluera en D2 en seconde phase. Pour jouer la montée!
D2a: Dernier match difficile pour la 6 contre Oyonnax une équipe du top 3 et défaite « logique » 3-15 avec une belle perf pour Christophe et Didier. L’équipe de Christophe avait fait le taf et se maintient en D2 pour la seconde phase, bravo à vous!
D2b: La finale a tenu toutes ses promesses! L’ASCATT attaque fort avec 3 perfs sur les 4 premières parties et entament les doubles à égalité avec leurs adversaires 4-4. Chaque équipe remporte son double, à mi-rencontre l’issue reste indécise! 5-5! Malheureusement la deuxième partie du match tourne en faveur de Meximieux, qui s’impose finalement 11-7 au métier et enlève les espoirs de montée à l’équipe de Martial. Bravo les gars pour cette phase exceptionnelle et la deuxième place du podium!
D2c: L’équipe de Laurence termine à une belle 6ème place malgré la défaite à Saint Denis 5-13 avec Frank qui signe 3 victoires. Une première phase encourageante pour une équipe avec des joueurs et joueuses qui pour la plupart découvraient cet échelon, bravo à vous!
D3: Nos jeunes terminent la phase par un match nul 5-5 avec un Enzo en grande forme qui rend une copie parfaite (3 victoires)! Bravo à vous! Bilan positif pour l’équipe inédite de jeunes emmenée par Léa et Chantal qui finit au pied du podium bravo!

Bravo à tous pour cette première phase!
Le bilan est sévère mais logique avec la création de l’entente.
1 montée : Entente
4 descentes: R2 R3 PR D1
4 maintiens: D2 D2 D2 D3

Reposez-vous bien et rdv le 18 Janvier pour une nouvelle aventure!

Le journal du club

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
ASC LAGNIEU Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien
Notifier de
ASC LAGNIEU
Invité
ASC LAGNIEU

Merci à l’équipe de Jean pour le casse croûte et la délicieuse bûche. Une journée fort sympathique comme on aimerait à chaque rencontre. Dommage pour la descente en D2 car franchement vous avez une bonne équipe et pour moi vous ne méritez pas ça.
A+ Christophe