13 mai 20190

Championnat par équipes 18/19 – Phase 2 – Journée 7 – La PR est titrée et monte en R3!

4 victoires, un nul et 3 défaites pour la dernière journée, nos équipes ont fini très fort!

R2: Résultat anecdotique de l’équipe fanion qui n’avait plus d’enjeu dans sa poule et qui s’incline 6-8 à Tour de Salvagny. Encore une copie parfaite de Corentin qui perfe à 16 d’entrée, tout comme le capitaine Loïc qui finit également sur une belle perf à +240 points. L’équipe finit en milieu de tableau et avait déjà assuré son maintien lors des précédentes journées. Rdv en R2 l’année prochaine! Bravo les gars pour votre belle saison et merci à Lolo d’avoir assuré le remplacement!
PR: La réserve est titrée! Encore une journée idéale pour nos deux PR avec la 2 qui, sans surprise, assure sa première place et son titre en allant s’imposer chez la lanterne rouge Meximeux 11-7! Encore un Jacques intraitable qui rend une copie parfaite, et merci à Damien d’avoir remplacé Alex! Bravo à l’équipe de Stéphane pour cette phase exemplaire, sans aucune défaite et la première place bien méritée!
Dans l’autre match, la 3 crée la surprise en s’imposant sur le même score 11-7 contre Mézé et assure (quasiment) son maintien avec une très belle 4ème place dans cette poule relevée. Une superbe victoire collective avec des perfs pour tout le monde et le gain des deux doubles, un énorme bravo à l’équipe de Léa pour cette belle prestation et l’ensemble de son œuvre sur la phase!
D1a: L’équipe de Mathias finit en trombe en s’imposant pour la seconde fois consécutive, cette fois-ci face à la Cluse, victoire 11-7. Loin d’être gagné d’avance, Jean-Louis et Mathias perfent d’entrée (dont une perf à +400 pour Jean-Louis bravo!) et donnent le ton dans cette rencontre! Les coéquipiers maintiennent la pression jusqu’à la fin et les trois victoires de Vladimir contre ces anciens coéquipiers ne serviront pas aux visiteurs pour inquiéter la troupe de Mathias. Ce succès permet à la 4 de finir à la 5ème place et d’assurer son maintien, bravo à vous!
D2a: L’équipe de Martial est proche d’un bon résultat pour sa dernière rencontre mais doit s’incliner sur le plus petit des scores 8-10 contre Soane-Vallée. Encore une belle résistance dans une rencontre indécise (8-8 avant les deux dernières parties), il s’en est fallu de peu! Les yeux étaient rivés chez la lanterne rouge Sainté qui ne devait pas gagner pour passer devant la 5, et la logique a été respectée dans ce match! La 5 termine donc à l’avant-dernière place et se maintient! Bravo les gars!
D2b: L’équipe de Jean finit très fort cette phase en s’imposant sèchement 16-2 contre Mézé, lanterne rouge de la poule. Cartons pleins de Jean et Raph’ et belle victoire pour finir sur le podium à la 3ème place, bravo pour ce joli parcours!
D2c: La 7 tient son premier résultat et quelle performance! Plus de 600 points séparent les deux équipes à l’entame mais Didier et Christian avaient les crocs et signent respectivement 4 et 3 perfs, grands artisans donc du match nul 9-9 contre Bresse TT! Christophe signe une perf également et le gain d’un double permet ce très bon résultat, signe d’une belle progression en 5 mois, bravo les gars! Malheureusement, ces 2 points ne sauveront pas l’équipe qui termine à la dernière place de la poule et redescend en D3, dommage.
D3: L’équipe de Laurence était également à Meximieux pour son dernier match et rencontrait une équipe incomplète avec malgré tout deux joueurs mieux classés. Alex fait une belle perf à +160 points mais ce n’est pas suffisant pour obtenir un résultat, défaite 4-6, dommage, le résultat aurait très bien pu tourné en notre faveur avec quelques matchs perdus à la belle. Bilan tout de même positif pour notre D3 avec une montée sur le podium en cours de phase, bravo pour vos progrès!

La saison par équipe se termine sur ces très bons résultats et un bilan très positif avec des équipes mieux classées qu’au début de l’année et une première pour le club qui alignera deux équipes régionales l’année prochaine, une R2 et une R3!
Bravo à tous!

Le journal du club

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x