28 avril 20190

Championnat par équipes 18/19 – Phase 2 – Journée 6 – Vers un moment historique pour le club? La PR est quasiment en R3!

5 victoires et 3 défaites, nos formations renouent avec le succès au bon moment!

R2: Victoire tranquille de l’équipe fanion à domicile contre La Roche, 10-4. Il fallait rester sérieux contre une équipe certes plus faible sur le papier mais pleine d’espoir avec 3 jeunes qui jouent au dessus de leur classement. Ce succès scelle définitivement le maintien de l’équipe, un très beau cadeau d’anniversaire pour Aurélien, Bravo!
PR: Scénario idéal pour nos PR! L’équipe de Léa va créer la surprise en s’imposant chez le leader Miribel 13-5 grâce notamment au carton plein de Geoffrey (dont une perf) et aux perfs de Léa et Nathan à +200 points! Ce succès fait les affaires de la 2 qui prend la tête de la poule en s’imposant contre Frans Villeneuve 10-8 grâce à un Jacques toujours intraitable (et tout autant spectaculaire!) et deux remplaçants de qualité! En effet, pour palier aux absences des titulaires blessés, Yves et Fabrice sont appelés en renfort, stratégie payante avec deux victoires chacun et surtout le point du break (8-6) sur une belle perf et de la victoire (10-7) pour Fabrice! Retour gagnant après 6 années sans compétition, bravo!
Au classement, la 3 se retrouve à une 4ème place confortable en vue du maintien et la 2 qui reçoit la lanterne rouge dans deux semaines n’a besoin que d’un match nul pour se hisser en R3! Aller on y est presque!!
D1a: L’équipe de Mathias se ressaisit de la plus belle des manières en allant s’imposer chez le leader Soane-Vallée 10-8, bravo!! Menés 6-8, la fin de la rencontre est 100% ambarroise avec une victoire chacun, une belle démonstration collective! Ce succès relance complètement les chances de maintien de l’équipe, un nul suffit sur la dernière journée, aller les gars!
D2a: Belle résistance de l’équipe de Martial à domicile contre Lagnieu, malgré la défaite 7-11. Il fallait (quasiment) perfer à chaque fois pour marquer un point, donc bravo à vous pour vos 7 perfs synonymes d’un très bon niveau de jeu, qui plus est homogène (2 perfs chacun sauf pour le capitaine une seule). L’équipe n’est pas assurée de son maintien et devra aller chercher au moins un match nul pour se rassurer sur la dernière journée, aller les gars!
D2b: Sans pression de résultat n’ayant plus rien à jouer dans cette poule, les coéquipiers de Jean s’imposent tranquillement à Soane-Vallée 16-2 grâce en partie aux cartons pleins d’Elie et Jean de retour de maladie. Bravo, pour ce succès, pour le plaisir!
D2c: La 7 n’est pas loin d’obtenir un bon résultat à Saint-Etienne du bois mais s’incline 7-11. A égalité avant les doubles, les locaux font basculer la rencontre en prenant ces deux points précieux, dommage! A noter la belle performance de Christian avec ses 3 victoires dont 2 perfs et la perf de Didier. Au classement, l’équipe est malheureusement condamnée à la dernière place et ne pourra pas se sauver 🙁
D3: L’équipe de Laurence s’incline à domicile contre le leader Lagnieu 3-7 malgré les deux victoires d’Alex (dont une perf à 100 points). Avec ce revers, la 8 abandonne sa place sur le podium et jouera son dernier match pour le plaisir!

Prochaine rencontre dans 2 semaines, avec on espère un maximum de supporters pour encourager la 3 et la 4 qui joueront leur maintien à domicile! Nous serons aussi derrière la 2 qui jouera son billet en R3 et la 5 qui jouera aussi son maintien.
Nous sommes proches d’un moment historique pour le club avec la possibilité d’évoluer avec ses 3 premières équipes en R2, R3 et PR l’année prochaine, niveau jamais atteint jusque là, venez nombreux pour encourager!

Le journal du club

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x