25 mars 20190

Championnat par équipes 18/19 – Phase 2 – Journée 4 – La 3 se relance!

1 victoire, 1 nul et 5 défaites, nos formations sont dans le dur en ce moment!

R2: L’équipe fanion d’Ambérieu chute de justesse à domicile contre le nouveau leader, défaite 6-8 contre St Egrève. La différence se fait aux doubles, les visiteurs s’emparant de ces deux points précieux. Les perfs de Loïc et d’Aurélien ne suffisent pas à accrocher le nul, dommage! Au classement, l’équipe se positionne dans le ventre mou de la poule et devra aller chercher au moins encore une victoire pour assurer son maintien.
PRa: Match au sommet dans cette poule qui a tenu toutes ses promesses, la réserve est proche d’un très bon résultat mais les visiteurs arrachent le match nul sur une dernière partie spectaculaire de Jacques, 9-9 contre Miribel. Artisan principal de ce bon résultat, Alex avait « la pêche » et signe un carton plein avec une perf au passage! Les deux équipes se partagent la première place, avec un léger avantage pour Ambé au point-average. Déplacement à Corcy dans deux semaines, match capital pour éliminer un concurrent à la montée!
PRb: L’équipe de Léa tient son premier résultat! Sur une bonne lancée depuis plusieurs matchs, ils confirment en s’imposant à l’AS Bressane 10-8 au terme d’une superbe prestation collective! Léa et Geoffrey signent 3 victoires chacun (dont une perf pour Léa), Nathan perfe aussi. Menés 7-8, Les hommes de Léa déroulent en fin de match et gagnent leurs parties respectives pour arracher la victoire! Bravo! Au classement, la 3 se donne un peu d’air et devra gagner encore un match pour assurer son maintien.
D1a: L’équipe 4 s’incline 2-16 à Sainté du Bois. Défaite sévère, Mathias et Patrick sauve l’honneur. Merci à Alex d’avoir fait le déplacement pour remplacer Jean-Louis malade.
D2a: Défaite 5-13 pour l’équipe de Martial à domicile contre Miribel. Xavier sort pourtant le grand jeu en perfant à +300 points mais ça ne suffit pas à écarter les adversaires du jour. Olivier signe deux victoires également. Au classement, l’équipe est avant-dernière de sa poule et devra aller chercher un résultat pour assurer son maintien.
D2b: L’équipe de Jean est proche d’un bon résultat mais s’incline de justesse 8-10 au HBTT! Légèrement outsiders sur le papier, la 6 mène 5-3  à l’entame des doubles mais les locaux reversent la rencontre en gagnant ces deux points précieux. Bravo au capitaine qui signe une copie parfaite avec 2 perfs et Raph’ et ses 3 victoires dont deux perfs! Au classement, l’équipe semble maintenant loin de la première place de son adversaire du jour et devra sûrement se contenter du maintien.
D2c: Abordant les matchs avec toujours autant de sérieux et d’envie, la troupe de Chantal s’incline malgré tout à La Boisse mais montre à chaque fois de très bonnes choses. Défaite 4-14 avec une perf pour Chantal, Didier et Jean-Noël. 3 perfs sur 4 points, bravo!
D3a: Les adversaires de la 8 ont déclaré forfait au dernier moment et c’est depuis la zone des spectateurs que les filles ont passé leur samedi sportif (et ont beaucoup transpiré, selon la capitaine).

Et toujours un grand merci à Laurent pour le juge-arbitrage à domicile!
Le journal du club

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x