20 janvier 20190

Championnat par équipes 18/19 – Phase 2 – Journée 1 – Des débuts difficiles pour nos formations

1 victoire, 2 nuls et 5 défaites, des débuts timides pour nos formations

R2: « Si on m’avait dit match nul avant la rencontre, j’aurais signé tout de suite! ». Les mots de l’ancien capitaine ne trompent pas! L’équipe fanion longtemps menée (4-6 après les doubles) arrache un très bon match nul face à une solide équipe de La Tronche, notamment grâce aux 2 grosses perfs d’Aurélien et Olivier pour recoller à 6-6. Et c’est Corentin, qui a survolé la rencontre en rendant une copie parfaite et en battant le 17, qui met le dernier point synonyme de nul. 7-7. Bravo les gars, vous avez fait preuve d’un bel état d’esprit et d’une belle combativité pour obtenir ce résultat.
PRa: La réserve ambarroise soigne ses débuts à domicile avec une belle victoire contre Mézériat 11-7. Une rencontre dans la bonne humeur dans laquelle les locaux prennent rapidement l’avantage et font le break grâce au gain des deux doubles 7-3. Retour à la compétition réussi pour Jacques qui a repris le picot après plus d’une année sans jouer, il signe 3 victoires tout comme Stéphane qui signe une perf au passage et confirme sa bonne forme. Très bon résultat pour la 2 qui démarre bien sa campagne vers la R3!
PRb: Première rencontre des trois confrontations avec Corcy chez eux dans grosse ambiance avec du bruit! Le choc des PR tourne à l’avantage des locaux malgré la très bonne forme de Nathan qui signe 3 perfs et le gain des deux doubles. Défaite 6-12 face à une équipe de Corcy renforcée par rapport à la phase précédente.
D1a: Il a manqué un point à l’équipe de Mathias pour faire un résultat dans le choc des D1, défaite 8-10 contre Corcy. Les bons débuts d’Hedi avec ses trois victoires, bien imité par Patrick (3 victoires également dont 2 perfs) n’ont pas suffit, dommage. La poule semble très homogène, tout est jouable, il faudra s’accrocher à chaque match!
D2a: L’équipe de Martial recevait également Mézériat, une équipe qui affiche clairement son envie de monter. Trop de différence sur le papier qui s’est confirmée à la table malgré des matchs accrochés et quelques pirouettes (!), la 5 s’incline sévèrement 1-17 et c’est Olivier qui sauve l’honneur sur une perf. La poule affiche un niveau plutôt élevé, avec quelques matchs qui semblent tout de même à portée, aller les gars!
D2b: L’équipe de Jean revient de l’AS Bressane avec un bon match nul 9-9 et un capitaine toujours efficace avec ses 3 victoires dont 2 perfs, bien imité par Elie (3 victoires dont une perf). Un bon résultat contre semble-t-il un concurrent à la première place, tous les résultats de la poule n’étant pas encore diffusés.
D2c: L’équipe de Chantal connaît sa première défaite de la saison pour ses débuts en D2, dans le choc des D2 face à Corcy, défaite 1-17. Et c’est Chantal qui sauve l’honneur en signant une perf. Malgré ce résultat sévère, tout le monde a pris du plaisir et s’est bien accroché, très encourageant pour la suite du championnat.
D3a: L’équipe de Laurence chute à domicile malgré les deux perfs d’Alex, défaite 2-8 contre St Étienne du Bois. Il ne manque pas grand chose pour que ces rencontres tournent à votre avantage, on continue à s’accrocher!

Et toujours un grand merci à Laurent pour le juge-arbitrage à domicile!
Le journal du club

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x