2 décembre 20180

Championnat par équipes 18/19 – Phase 1 – Journée 6 – L’équipe 7 monte en D2! Énorme suspens pour la 1!

2 victoires et 6 défaites, un bilan sévère pour nos formations!

R2: L’équipe fanion d’Ambérieu balaie l’équipe (fantôme) de Lapalisse 14-0 et rejoint les trois autres équipes en tête de la poule, Mézé, l’AS Bressane et Ecully. Quel suspens pour la montée quand la dernière journée va opposer les 4 leaders: ASCATT vs AS Bressane et Mézé vs Ecully!  On aura besoin de tous les encouragements pour venir à bout de la bande à Antho! Aller les gars!!
PRa: La réserve ambarroise se fait surprendre à Miribel en chutant sèchement 5-13 et voit par la même occasion s’échapper ses chances de montée. Le rendez-vous est pris pour la revanche en 2ème phase!
PRb: L’équipe de Léa fait bonne figure en marquant 6 points face à l’AS Bressane pourtant supérieure de 700 points, défaite 6-12. Le remplaçant d’honneur Yves marque la moitié des points de l’équipe, 3 points dont deux perfs, Léa réalise aussi une belle perf bravo. La défaite de Meximieux assure l’équipe de Léa de la 7ème place, confortable pour le maintien.
D1a: L’équipe de Mathias s’est réveillée trop tard contre SRTT et s’incline 5-13, malgré les 3 victoires de Patrick et les 2 du capitaine. Cette défaite laisse passer les adversaires du jour au classement et relègue l’équipe à la 7ème place. Il faudra essayer de faire un bon résultat sur la dernière journée pour éviter la descente!
D2a: L’équipe de Martial chute d’un petit point en déplacement à Saint Denis, défaite 8-10. Diminuée avec l’absence de leur joueur en forme, promu en D1, l’équipe a offert une belle opposition avec les 3 victoires du capitaine et deux victoires chacun pour Xavier et Laurent. Merci à Christophe pour avoir fait le déplacement. Au classement, l’équipe s’accroche à une belle 4ème place et avait assuré son maintien bien avant cette journée.
D2b: L’équipe de Jean a préféré le jeu plutôt que la victoire sur forfait en se déplaçant à Attignat au lieu de recevoir l’équipe de Bresse TT et repart finalement sur la plus courte des défaites 8-10. La victoire des deux doubles et les 3 victoires du capitaine n’ont pas suffit, dommage. Cette défaite efface les chances de montée en D1, rendez-vous en 2ème phase!
D3a: L’équipe de Chantal accède à la D2 une journée avant la fin! Et de quelle manière! L’équipe balaie les concurrents directs 10-0 et s’envole en tête du classement. Un grand bravo à vous pour l’ensemble de la phase, Chantal, Christophe, Didier, Alex et Christian (absent sur la photo)!
D3b: L’équipe de Laurence était exempte en championnat mais a joué un match amical à Saint-Etienne du bois. Défaite 3-7 mais prestation collective intéressante avec une victoire chacun et de bonnes sensations. On continue le travail du mardi 😉

Bravo à tous, merci toujours à Laurent pour le juge-arbitrage à domicile!
Le journal du club

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x