10 décembre 20160

2016-2017 – Phase 1 – J7 : les résultats

La R3 jouera les barrages !! Dommage pour la D2 qui chute sur la dernière marche d’accession à la D1. Retour sur cette dernière journée de championnat par équipe qui conclut une très belle première phase pour l’ensemble de nos formations.

R3 (poule F) : MESSIMY ES 1 – ASCATT 1 : 4-10
Direction les barrages !! Equipe inédite en l’absence de son capitaine, et papy Oliv’ assure parfaitement l’intérim ! Son choix stratégique sur les doubles est payant et permet d’assurer la victoire rapidement à la sortie de ces deux matchs décisifs (8-2). Aurélien, à distance, peut être fier de sa troupe et remercier Jacques qui a très bien négocié sa première « chez les grands » ! Cette victoire envoie l’équipe fanion aux barrages pour viser une place en R2 ! On espère avoir du public !!
Détail des victoires : Olivier 3, Jacques et Mickaël 2, Antoine 1. Plus les deux doubles.

PR (Barrages) : ASCATT 2 – CORCY TT 2 : 12-6
Remake de la 4e journée… Et issue identique ! La bande à Damien s’impose sur le même score qu’il y a un mois ! Une victoire qui conclut une très belle première phase pour notre jeune équipe de PR, avec encore une fois quatre hommes en forme capables de surclasser la solide équipe de Corcy.
Détail des victoires : Damien et Alexandre 3, Corentin et Jérémy 2. Plus les deux doubles.

PR (Barrages) : ASCATT 3 – ST DENIS TT 1 : 5-13
L’équipe de Stéphane s’incline à domicile pour son dernier match de l’année. Le renfort de Chantal ne suffit pas à déstabiliser une équipe adverse très homogène. Ce résultat importe peu, le bilan de cette phase est très positif avec le maintien de l’équipe en PR ! Bravo à vous !
Détail des victoires : Patrick et Eric 2. Plus un double.

D1 (Barrages) : ST ETIEN. BOIS 4 – ASCATT 4 : 6-12
L’équipe de Laurent finit sur une note positive avec cette belle victoire en terres stéphanoises ! Copies parfaites de Laurent et Léa ; belle perf de Martial qui a très bien négocié le remplacement de Marin (bravo et merci à toi !). L’équipe se retrouve sur de bons rails pour la seconde phase. On va chercher un titre cette fois !??
Détail des victoires : Laurent et Léa 4, Elie 3, Martial 1.

D2 (Barrages) : ASCATT 5 – ASC LAGNIEU 2 : 8-10
« Pour nous, pas de regret, on a livré une belle bataille face à un bel adversaire dans un super esprit. » Les mots du capitaine sont clairs : malgré la défaite sur la dernière marche, rien à regretter, votre première phase était parfaite ! Dans les faits, les deux équipes sont au coude à coude à l’entame des doubles (4-4), et les visiteurs font basculer la rencontre en remportant ces deux matchs décisifs… Le sans-faute du « président » ne suffira pas à compenser ce retard… Dommage ! Un grand bravo à vous pour votre parcours, et bien entendu, vous avez amplement mérité l’affiche du jour !
Détail des victoires : Yves 4, Raphaël 3, Xavier 1.

D2 (Barrages) : MEXIMIEUX TT 5 – ASCATT 6 : 9-9
La bande à Mathias finit sa 1re phase par un match nul. Et c’est le capitaine qui arrache le dernier match pour le partage des points ! Encore une rencontre qui s’est décidée aux doubles, la perte de ces deux matchs empêche l’équipe de repartir avec la victoire et récompenser de belles prestations individuelles. Allez, vous avez bien mérité un peu de repos :-). Et on met les bouchées « doubles » en seconde phase !
Détail des victoires : Mathias et Philippe 3, Lucas 2, Nathan 1.

D2 (Barrages) : ASCATT 7 – ST ETIEN. DU BOIS 5 : 8-10
Belle prestation de Frank et ses partenaires face à une équipe plus forte sur le papier. On ne va pas retenir la défaite (une nouvelle fois sur la plus petite marge) mais plutôt les victoires solides de tous les acteurs (cinq perfs au total) et le gain d’un double. Comme la semaine dernière, c’est de très bon augure pour la seconde phase, les rencontres finiront par basculer de notre côté ! Bravo à vous.
Détail des victoires : Frank 3, Thierry 2, Laurent et Françoise 1. Plus un double.

D3 (poule B) : ASCATT 8 – MEXIMIEUX TT 6 : 2-8
Pour son dernier match, Laurence propose une équipe inédite et 100% féminine avec les premiers pas de Lolita en compétition ! Ça ne suffit pas à impressionner les adversaires du jour qui ne laissent que deux points à nos filles, pas très galant ! 🙂 Bravo à Laurence et Sandrine qui repartent avec une perf chacune !
Détail des victoires : Laurence et Sandrine 1.

Le journal du club

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x