27 novembre 20160

2016-2017 – Phase 1 – J5 : les résultats

ASCATT 7

Journée difficile pour nos formations avec quatre déplacements chez les leaders mais un bilan très positif. Malgré les défaites, l’essentiel est assuré avec le maintien de toutes les équipes ! Avec sa victoire, la D2 va jouer les barrages pour monter ! Et la R3 peut encore espérer accrocher les barrages en gagnant ses deux prochains matchs.

R3 (poule F) : SAINT-ETIENNE MONTAUD 2 – ASCATT 1 : 9-5
Première défaite de la saison pour les protégés d’Aurélien en déplacement chez le leader de la poule. Face à une équipe plus forte sur le papier (Les Perrin 18 et 17) l’équipe fanion ambarroise peut nourrir quelques regrets… Les trois perfs ne suffisent pas et la rencontre bascule à la perte des deux doubles.
Malgré cette défaite, la bande à Aurèl est toujours en course pour les barrages en visant la 2e place !
Détail des victoires : Aurélien et Olivier 2, Antoine 1.

PR (poule B) : TTAC 1 – ASCATT 2 : 14-4
Déplacement difficile au TTAC, leader de la poule également, et la réserve ambarroise ne trouve pas les ressources nécessaires pour déjouer les pronostics. Défaite logique malgré une très belle prestation d’Alex et Corentin qui ramènent 2 points chacun avec de belles perfs à la clé.
Avec ce revers, l’équipe cède sa seconde place à cause d’un point-average défavorable et ne jouera pas les barrages montants. Les prochains matchs seront sans enjeu. Pour le plaisir !
Détail des victoires : Alexandre et Corentin 2.

PR (poule A) : ASCATT 3 – CORCY TT 1 : 12-6
Opération maintien réussie ! Les renforts « Black Jacques et Loïc » assument parfaitement leur rôle en apportant 7 points dans les rencontres individuelles. Les cadres de l’équipe assurent le reste avec, en prime, le gain des deux doubles. Le capitaine Stéphane suit à distance la victoire des siens et peut se satisfaire de ses choix stratégiques, son équipe évoluera en PR en 2e phase ! Bravo à tous !
Les prochains matchs de barrage s’annoncent animés… ASCATT 2 vs ASCATT 3 !
Détail des victoires : Loïc 4, Jacques 3, Florian 2, Eric 1. Plus les deux doubles.

D1 (poule B) : PONT-DE-VAUX 1 – ASCATT 4 : 17-1
Très lourde défaite de la bande à Laurent en déplacement chez le leader de la poule. Seul Elie rapporte un point à l’équipe pour sauver l’honneur.
L’équipe se positionne 3e de sa poule et jouera les barrages, sans enjeu de montée ou de descente. RDV en seconde phase encore plus forts et plus motivés pour aller chercher les premières places !
Détail des victoires : Elie 1.

D2 (poule D) : ASCATT 5 – TT ST-DENIS 4 : 16-2
Très jolie victoire pour l’équipe de Xav’ avec seulement deux petits points laissés à leur adversaire du jour. Bravo à Raph’ et Jean-Louis qui rendent une copie parfaite, et également à leur coéquipiers pour le gain des deux doubles !
Avec celle belle prestation collective, l’équipe confirme sa bonne forme et prend les commandes de sa poule. Elle jouera donc les barrages pour l’accession en D1. On est tous derrière vous !!
Détail des victoires : Raphaël et Jean-Louis 4, Xavier et Olivier 3. Plus les deux doubles.

D2 (poule C) : ASCATT 6
L’équipe de Mathias est exempte pour ce dernier tour et observe avec attention le résultat des autres rencontres. La défaite de Meximieux arrange les affaires de l’équipe mais le point-average n’est pas favorable pour seulement deux petits matchs… 4e de sa poule, les deux prochains matchs de barrage devraient être sans enjeu particulier.

D2 (poule C) : ASCATT 7 – ASC LAGNIEU 2 : 2-16
La rencontre s’annonçait difficile, et sans surprise l’équipe de Frank chute à domicile face au nouveau leader de la poule. Frank et Laurent sauvent l’honneur avec une belle perf chacun. Comme l’équipe 6, l’équipe pointe à la 4e place de sa poule. Les deux prochains matchs de barrage seront sans enjeu, donc sans pression. Il faudra jouer sans complexe. Première phase malgré tout satisfaisante pour une première expérience en D2. Le maintien est assuré, et ça vaut bien l’affiche du jour !
Détail des victoires : Frank et Laurent 1.

D3 (poule B) : SAONE-VALLEE TT 6 – ASCATT 8 : 9-1
Sans son homme en forme, Laurence aligne une équipe 100 % féminine mais ça ne suffit pas pour impressionner le leader de la poule… Chantal, à l’expérience, sauve l’honneur en ramenant le seul point de la rencontre et l’équipe s’incline face à une formation plus expérimentée. On oublie la défaite, on gagne en expérience, on continue à bosser et ça finira par payer !
Détail des victoires : Chantal 1.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x