15 octobre 20160

2016-2017 – Phase 1 – J3 : les résultats

Bilan positif pour cette nouvelle journée : trois victoires, un nul et deux défaites. Deux équipes étaient exemptes. Bravo à tous, on continue !
A l’affiche la D1 de Laurent, Avec Marin Léa et Elie !

R3 (poule F) : UNIEUX AEC 2 – ASCATT 1 : 2-12
Troisième succès en autant de matchs pour la Une ! Favorite pour son déplacement dans la Loire, la troupe emmenée par Aurèl ne laisse aucune chance à ses hôtes du jour et repart avec les trois points de la victoire. Avec un point-average soigné, l’équipe est en tête de sa poule et se positionne comme sérieux prétendant à la montée ! Allez les gars on pousse !
Détail des victoires : Olivier et Anthony 3, Aurélien et Mickaël 2. Plus les deux doubles.

PR (poule B) : ASCATT 2 – MEZERIAT STT 3 : 10-8
La réserve ambarroise retrouve ses adversaires des titres. Match très serré qui a tenu toutes ses promesses ! La rencontre tourne en notre faveur grâce au gain des deux doubles (6-4) mais les visiteurs remettent les équipes à égalité avant l’entame des deux derniers matchs (8-8). Et c’est Jérémy et Corentin qui arrachent la victoire avec une perf chacun au passage. Bravo ! Victoire très importante, le maintien est quasiment assuré !
Détail des victoires : Jérémy et Corentin 3, Alexandre et Damien 1. Plus les deux doubles.

PR (poule A) : TT ST DENIS 1 – ASCATT 3 : 9-9
La rencontre s’annonçait très équilibrée et elle se solde « sans surprise » sur un match nul. Seulement 59 points séparent les deux équipes sur la feuille de match au cumul des classements et la logique est respectée. A noter tout de même que la bande à Stéphane est menée 9-5 avant que chaque joueur ne remporte son dernier match pour arracher le nul. Bravo à vous, belle réaction !
Avec une victoire et un nul, l’équipe se place 3e de sa poule. Une autre victoire permettrait de prendre une sérieuse option sur le maintien, on continue !
Détail des victoires : Stéphane 3, Florian et Eric 2, Patrick 1. Plus un double.

D1 (poule B) : MEZERIAT STT 5 – ASCATT 4 : 5-13
Comme l’équipe fanion, c’est un 3e succès consécutif ! Portée par un capitaine qui rend une copie parfaite, notre D1 surclasse ses adversaires du jour et repart avec les trois points de la victoire. La perf de Marin et le gain des deux doubles assurent un bon point-average qui s’annonce décisif pour le décompte final. Forte de ce succès, la troupe à Laurent s’installe aux commandes de sa poule en compagnie de Pont-de-Vaux, concurrent direct à la montée.
Détail des victoires : Laurent 4, Marin 3, Elie et Léa2. Plus les deux doubles.

D2 (poule D) : ASCATT 5
L’équipe de Xav’ est exempte pour ce tour. Dans les autres matchs de la poule, pas de surprise et Pont-de-Vaux prend seul la première place. Il faudra aller la récupérer chez eux dans trois semaines !

D2 (poule C) : ASCATT 6 – MEXIMIEUX TT 5 : 6-12
La bande à Mathias, pour la première fois avec son équipe type, se fait surprendre à domicile par une équipe qui semblait pourtant abordable. Le capitaine permet d’éviter la correction en rendant une copie parfaite. Les deux autres points sont gagnés sur les doubles. L’équipe conserve malgré tout sa première place, mais avec un match en plus sur ses poursuivants. Il faudra absolument gagner le prochain match avec une marge confortable pour accrocher les barrages, aller les gars !
Détail des victoires : Mathias 4. Plus les deux doubles.

D2 (poule C) : ASCATT 7
L’équipe de Frank est exempte pour cette rencontre. Dans les autres matchs, Bresse s’envole en tête de la poule, il faudra gagner les deux prochains matchs et espérer un faux-pas de Lagnieu pour aller chercher les barrages !

D3 (poule B) : AJ LA BOISSE 3 – ASCATT 8 : 7-3
En déplacement à La Boisse, les coéquipiers de Laurence ramènent une victoire chacun mais ça ne suffit pas à surclasser leurs adversaires du jour. Le prochain match se jouera contre Bresse, il faudra profiter d’être à domicile pour leur mettre la pression !
Détail des victoires : Martial Sandrine et Laurence 1.

Le journal du club.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x