1 octobre 20160

2016-2017 – Phase 1 – J2 : les résultats

Encore une très belle journée pour nos formations avec 6 victoires et seulement 2 défaites. Bravo à tous, on continue la moisson !!

R3 (poule F) : QUINCIEUX TT 1 – ASCATT 1 : 6-8
Au coude à coude jusqu’à la sortie des doubles, l’équipe fanion d’Ambérieu est même menée 6 à 5 avant l’entame des trois derniers matchs. Papy Oliv’ remet les équipes à égalité au terme d’un match étriqué (9 à la belle)… Toto et Aurèl (« toper comme jamais ») remportent les deux matchs suivants pour arracher la victoire sur le fil 8 à 6 ! Avec ses deux victoires, l’équipe est en tête de sa poule à égalité avec Montaud et se positionne sérieusement pour la course aux barrages.
Détail des victoires : Aurélien Olivier et Antoine 2, Mickaël 1. Plus un double.

PR (poule B) : BOURG AS BRESS. 2 – ASCATT 2 : 13-5
Déplacement difficile sur les terres bressanes et 1re défaite pour la réserve ambarroise. Face à une formation plus forte sur le papier, chaque joueur repart avec une victoire. Résultat néanmoins intéressant compte tenu de l’écart sur la feuille de match. Le prochain match à domicile sera plus abordable, contre une équipe connue de Mézériat. Avec autant de sérieux, ça va passer !
Détail des victoires : Damien Jérémy Alexandre Corentin 1. Plus un double.

PR (poule A) : ASCATT 3 – EFVTT 2 : 17-1. Première victoire à l’échelon supérieur pour la bande à Stéphane ! Et de quelle manière ! Les coéquipiers ne laissent qu’un petit point à leurs visiteurs du jour. Bravo à l’équipe pour cette victoire sérieuse, il fallait l’assurer. A noter les deux perfs de Florian qui confirme sa bonne forme de ce début de saison. Avec cette victoire, l’équipe se place 3e de sa poule. Une seconde victoire permettra de prendre une sérieuse option sur le maintien. On continue les gars !
Détail des victoires : Stéphane Jacques et Florian 4, Patrick 3. Plus les deux doubles.

D1 (poule B) : ST ET. DU BOIS 4 – ASCATT 4 : 4-14
Deuxième victoire de rang pour notre D1 ! Rencontre maîtrisée du début à la fin pour les protégés de Laurent. Les « anciens » montrent le chemin, et les jeunes font le reste ! La perf de Marin et les cartons pleins de Léa et Elie assurent une victoire probante et un point-average qui pourrait s’avérer important au décompte final… Avec ce nouveau succès, l’équipe se place en tête de sa poule. En route pour les barrages ?
Détail des victoires : Léa et Elie 4, Laurent 3, Marin 2. Plus un double.

D2 (poule D) : ASCATT 5 – ST ET. DU BOIS 5 : 14-4
Nouvelle victoire contre « Sainté », et sur le même score ! La troupe à Xav’ ne tremble pas et met la pression d’entrée de jeu à leurs adversaires pour mener 7-1 avant l’entame des doubles. En toute logique, l’équipe l’emporte sur une marge confortable grâce à la perf d’Olivier et au carton plein d’Eric qui confirme son statut de « renfort » (merci !), imité par un Jean-Louis en confiance !
Nouvelle victoire qui place également l’équipe en tête de sa poule. On va aussi chercher les barrages ?
Détail des victoires : Eric et Jean-Louis 4, Olivier 3 (dont une perf), Xavier 2. Plus un double.

D2 (poule C) : ASCATT 6 – MIRIBEL TT 3 : 12-6
Encore une victoire pour nos promus ! Le capitaine Mathias en patron (3 perfs !), aidé par notre joker de luxe Loïc mettent l’équipe sur la voie du succès en signant un sans-faute ! Le gain du double « familial » et les victoires de Philippe (dont une perf) pour finir le travail… Bravo à vous ! Cette seconde victoire place l’équipe seule en tête de sa poule ! On tente une seconde montée consécutive ?
Détail des victoires : Loïc et Mathias 4, Philippe 2. Plus un double.

D2 (poule C) : MEZERIAT STT 6 – ASCATT 7 : 4-14
L’équipe de Frank se reprend avec cette très belle victoire à l’extérieur ! Equipe inédite avec l’arrivée de Thierry et Laurent, et apparemment… ça tourne bien ! Le capitaine montre l’exemple avec 4 victoires et peut compter sur ses coéquipiers pour faire le reste ! A noter le gain des deux doubles qui assure un point-average confortable, certainement mérité après le travail de mardi.
Cette victoire est quasiment synonyme de maintien pour l’équipe qui se classe 2e de sa poule. On se permet de viser plus haut ?
Détail des victoires : Frank 4, Laurent et Thierry 3, Françoise 2. Plus les deux doubles.

D3 (poule B) : ASCATT 8 – ST ET. DU BOIS 7 : 3-7
Rencontre difficile pour la bande à Laurence face à une équipe un peu plus expérimentée. Mention spéciale à Martial qui décroche 3 victoires pour son équipe. Les filles, pas d’inquiétude, le travail à l’entraînement va payer !
Détail des victoires : Martial 3.

Le journal du club.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x