30 avril 20160

2015-2016 – Phase 2 – J7 : les résultats

Dernière journée, et toujours de la qualité pour nos formations avec quatre victoires et deux défaites. La D1 valide son billet pour la PR, la D3 était déjà sûre d’évoluer en D2 la saison prochaine, et l’autre D3 rate d’un cheveu la montée !

R3 (poule H) : COURS-LA-VILLE 1–ASCATT 1 : 3-11
En déplacement chez la lanterne rouge, l’équipe fanion d’Ambérieu assure l’essentiel et finit sur une note positive. Avec un Lucas en mode « héron perché et intouchable » (3 victoires dont 1 perf), un capitaine toujours sérieux et le double habituel, les Ambarrois ne voulaient pas repartir de nuit sur des routes inconnues du GPS et expédient la rencontre en 2h30 avec une seule belle et quasiment que des 3-0. Au classement, la troupe d’Aurélien finit 3e derrière Amplepuis et Bourg et peut nourrir quelques regrets tant cela s’est joué d’un rien pour accrocher les barrages.
Détail des victoires : Aurélien et Lucas 3, Olivier et Mickaël 2. Plus un double

PR (barrages) : TT ST DENIS 1 – ASCATT 2 : 11-7
Pourtant favorite à l’entame de la rencontre, la réserve ambarroise se fait surprendre sur les terres bressanes. Malgré une copie parfaite d’Alex (bravo !), l’équipe est dominée en simples comme en doubles et s’incline pour son dernier match de la saison.Normalement sauvée de la relégation, il faut tout de même attendre de connaître les descentes de R4 pour savoir si l’ASCATT évoluera en PR l’année prochaine…
Détail des victoires : Alexandre 4, Patrick Jérémy et Damien 1.

D1 (barrages) : ASC LAGNIEU 1 – ASCATT 3 : 13-5
Equipe inédite et 100% féminine (photo à l’appui) proposée par Laulau pour ce dernier match sans enjeu. La défaite est sévère chez nos voisins de Lagnieu, mais a eu lieu dans la bonne humeur ! Léa en profite quand même pour placer sa petite perf, habituelle maintenant ! Ce match « d’exhibition » ponctue la saison et, malgré la défaite, la troupe à Laurent évoluera dans la même division la saison prochaine.
Détail des victoires : Laurent 2, Léa et Elie 1. Plus un double

D1 (barrages) : ASCATT 4 – SUD REVERMONT 1 : 13-5
Nouveau choix stratégique du capitaine Raph’ qui laisse sa place à Anthony pour ce match capital. Sûrement rassurés par la présence de cet intraitable renfort de luxe, les locaux démarrent très fort la rencontre (6-2 avant les doubles) et ne seront jamais rattrapés. Solide victoire donc, grâce également aux perfs de Corentin. La bande valide son billet pour l’échelon supérieur ! Il faut tout de même attendre la décision pour notre PR avant de savoir si l’accession est possible. En attendant, place aux titres contre les bourreaux mézériatis de notre équipe 3 !
Détail des victoires : Anthony 4, Corentin et Stéphane 3, Eric 1. Plus les deux doubles.

D2 (barrages) : ASCATT 5 – OYONNAX SEL 2 : 10-8
C’est aussi une équipe inédite que propose le capitaine pour le dernier match de la saison qui s’achève sur une victoire sur la plus petite des marges. Motivés par la présence de Françoise, grâce à un Marin au top de sa forme (4 victoires dont 2 perfs) et aux perfs de Xav’ et Oliv’, la troupe de Xavier conclut sa phase sur une belle prestation et avec les honneurs. Bravo à vous tous !
Détail des victoires : Marin 4, Xavier 3, Olivier 2. Plus un double.

D3 (poule C) : ASCATT 6.
L’équipe de Franck est exempte pour cette dernière journée et a les yeux rivés sur la rencontre entre Saint-Denis et Meximieux… Un point, un malheureux petit point, va priver l’équipe de la montée… En effet, finir premier ne suffit pas, il faut aussi un bon point average et Meximieux passe devant au point-average particulier (prise en compte de la rencontre Meximieux-ASCATT)… Que c’est rageant ! Comme quoi le ping ne se joue vraiment à pas grand-chose sur toute une phase…
A retenir bien évidemment une très belle demi-saison réalisée par Franck et ses féminines qui savent maintenant qu’ils pourront prétendre à la montée la saison prochaine !

D3 (poule B) : ASCATT 7 – ST ETIENNE-DU-BOIS 7 : 6-4
La bande à Mathias avait déjà validé son billet pour la D2 mais se devait de viser le sans-faute. 7e victoire donc, en autant de matchs. L’accession à l’échelon supérieur est évidemment amplement méritée pour cette équipe sérieuse depuis le début. Encore bravo à Mathias, Philippe, Loïc et Lucas et rendez-vous en D2 !
Détail des victoires : Mathias 3, Lucas 2. Plus le double.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x