21 mars 20160

2015-2016 – Phase 2 – J5 : les résultats

Encore une journée presque parfaite pour le club, avec six victoires et seulement une défaite. La D3 est proche de la montée et trois équipes jouent les barrages montants ! Gooooo Ambé gooooo ! On ne lâche rien ! Bravo à tous !

R3 (poule H) : ST ETIENNE-MONTAUD 2 – ASCATT 1 : 6-8
2-2, 4-4, 6-6… Au coude à coude avec son adversaire du jour tout le long de la rencontre, l’équipe fanion d’Ambérieu arrache la victoire sur le fil ! 14-12 à la belle, en sauvant deux balles de match sur la dernière partie. Oklm, le talent ou le talon ? (seuls ceux présents comprendront) . Lucas confirme sa bonne forme en signant deux victoires, et « c’est pas beau hein, mais c’est efficace »… retour de Monsieur 3 en mode « poussettes-les-fesses-en-arrière » et avec une belle perf tout de même ! Cette victoire confirme définitivement le maintien. Un succès sur le leader assurera les barrages. Ambiance garantie à domicile dans 15 jours !
Détail des victoires : Olivier 3, Lucas 2, Aurélien et Mickaël 1. Plus un double (toujours le même !).

PR (poule B) : PONT-DE-VAUX 1 – ASCATT 2 : 6-12
La réserve fait le boulot en allant battre la lanterne rouge de sa poule. Prestation solide et sérieuse de tous ses acteurs, il faut continuer dans cet état d’esprit. 3e ex-aequo avec deux autres équipes, l’ASCATT se place juste derrière Saint-Etienne-du-Bois au point-average.
Détail des victoires : Damien, Alexandre et Patrick 3, Jérémy 2. Plus un double.

D1 (poule D) : MEZERIAT STT 5 – ASCATT 3 : 1-17
Largement favorite à l’entame de la rencontre et face à un adversaire pas au complet, l’ASCATT ne laisse qu’un petit point à nos amis Mézériatis. Les « anciens » s’imposent au métier et Léa à la gnaque, qui signe deux perfs ! Avec ce succès, l’équipe de Laurent se place 2e et jouera les barrages montants contre un premier de poule. Gros match à venir donc !
Détail des victoires : Laurent, Elie et Yves 3, Léa 2 (sur 3). Plus les deux doubles (un seul joué).

D1 (poule B) : ASCATT 4 – MIRIBEL TT 3 : 10-8
Il le fallait et ils l’ont fait ! Victoire sur le leader à domicile dans une ambiance de folie ! Corentin, en leader solide (4 victoires dont 2 perfs), met l’équipe sur la bonne voie, suivi par un Eric en grande forme également (3 victoires dont 1 perf). Cette prestation permet aux coéquipiers de Raph’ de prendre la place de leader à son adversaire du jour ! Ils rencontreront un deuxième de poule lors des barrages montants dans 15 jours. Bravo !
Détail des victoires : Corentin 4, Eric 3, et Stéphane 2. Plus un double.

D2 (poule A) : ASCATT 5 – TT ST-DENIS 4 : 16-2
Les locaux ne laissent échapper qu’un point et un double sur ce solide match qui conforte la 2e place de la poule. Largement favoris sur la feuille, la bande à Xavier ne tremble pas et s’ouvre la voie des barrages montants. Elle affrontera un premier de poule pour l’accession en D1. Ça promet une grosse ambiance !
Détail des victoires : Jean-Louis, Olivier et Xavier 4, Gérald 3. Plus un double.

D3 (poule C) : MEXIMEUX TT 5 – ASCATT 6 : 7-3
Hélas, nos demoiselles chutent chez nos voisins de Meximieux… Sans son capitaine, laissé au repos, l’équipe se fait distancer d’entrée et n’arrive pas à inverser la tendance. Les deux victoires de Chantal ne suffisent pas. La troupe de Frank reste tout de même leader de sa poule, avec un seul match à jouer sur les deux prochaines journées. Il faudra le gagner et espérer un ballottage favorable dans les autres rencontres pour encore croire à la montée.
Détail des victoires : Chantal 2, Stéphane 1.

D3 (poule B) : ASCATT 7 – BRESSE TT 3 : 10-0
Objectif rempli dans une ambiance de feu. Et avec la manière ! Mathias et ses coéquipiers ne laissent aucune chance à un concurrent direct pour la montée. De quoi lui faire bien comprendre qui sera en D2 l’année prochaine ! Avec une belle perf chacun, les locaux laissent repartir les Bressans sans le moindre point. On sait quand on joue à domicile… Bravo !
Ainsi, l’équipe prend seule les commandes de la poule. Avec les matchs nuls des autres rencontres, une victoire suffit lors des deux prochaines journées pour accéder en D2… Une formalité !?
Détail des victoires : Philippe, Mathias et Lucas 3. Plus le double.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x