28 février 20160

2015-2016 – Phase 2 – J3 : les résultats

Un bilan une nouvelle fois très positif pour l’ensemble de nos formations, avec 6 victoires et 2 défaites. Bravo à tous, on poouuuuusse !

R3 (poule H) : RILLIEUX AUVR 3 – ASCATT 1 : 8-6
L’équipe fanion d’Ambérieu passe au travers lors de son second déplacement. Avec aucune belle remportée sur les sept disputées, les visiteurs courent après le score toute la rencontre et le gain (habituel !) du double Oliv-Micka ne suffit pas à faire basculer la rencontre. Les premières places sont toujours accessibles dans cette poule très homogène et il faut se reprendre dans deux semaines à domicile pour déjà assurer le maintien.
Détail des victoires : Aurélien et Mickaël 2, Olivier 1. Plus un double.

PR (poule B) : ASCATT 2 – TTAC 1 : 4-14
Sévère mais logique défaite de la réserve ambarroise. L’écart de points à l’entame de la rencontre pèse sur le résultat final. Seuls Jérémy (2 perfs) et Alexandre (2 victoires dont 1 perf) permettent d’éviter la correction. Les locaux s’inclinent une nouvelle fois à domicile et se retrouvent dans le ventre mou du classement. Un match difficile mais plus abordable s’annonce dans deux semaines, de nouveau à domicile. Il faudra faire mieux et… gagner les doubles !
Détail des victoires : Jérémy et Alexandre 2.

D1 (poule D) : BAS BELLEGARDE 1 – ASCATT 3 : 5-13
L’équipe 3 retrouve son capitaine et renoue avec la victoire ! Rencontre très sérieuse des « anciens » (4 victoires chacun). Les jeunes assurent le reste et le gain des deux doubles montre à quel point l’équipe est soudée. On confirme à domicile dans deux semaines ?
Détail des victoires : Elie et Laurent 4, Florian 2, Léa 1. Plus les doubles.

D1 (poule B) : ASCATT 4 – LA CLUSE 01HBTT 2 : 14-4
L’équipe de Raph’ reste sur sa lancée avec cette 2e victoire de rang. Favorite à l’entame de la rencontre, elle creuse rapidement l’écart pour ne plus être inquiétée jusqu’à la fin. Nouvelle prestation collective sérieuse et appliquée malgré la perte d’un double. A noter le second « perfect » de suite pour Eric (4 victoires), imité cette fois par Corentin !
Détail des victoires : Eric et Corentin 4, Stéphane 3 Raphaël 2. Plus un double.

D2 (poule A) : TTAC 4 – ASCATT 5 : 5-13
L’ASCATT retrouve le TTAC et cette fois la rencontre tourne en notre faveur. Il faut dire qu’avec un Xavier en grande forme, les visiteurs ont aussi profité d’une absence côté adverse pour signer leur 2e victoire de la phase. Ce succès les place 2es ex-aequo de leur poule, la première place étant toujours à portée en espérant un faux-pas d’Oyonnax. Attention néanmoins à s’appliquer d’avantage sur les doubles qui s’avèrent décisifs dans les matchs serrés.
Détail des victoires : Xavier 3, Marin et Olivier 2, Gérald 1 (sur 3). Plus un double (non joué).

D3 (poule C) : ASCATT 6 – TT ST VULBAS 1 : 6-4
L’équipe de Frank prend ses distances. Seule en tête de sa poule, elle signe une 3e victoire consécutive. Toujours aussi sérieux et appliqués, les locaux font la différence sur les simples avec notamment une copie parfaite de son capitaine. Petit bémol : une nouvelle défaite sur le double. Il faudra se renforcer pour assurer ce point si précieux sur les rencontres suivantes qui s’annoncent plus disputées.
Détail des victoires : Frank 3, Stéphane 2, Françoise 1.

D3 (poule B) : TT ST DENIS 7 – ASCATT 7 : 0-10
Avec un absent, les locaux ne pouvaient pas espérer mieux que limiter la casse. Et c’était sans compter sur la forme des joueurs ambarrois ! Le score parle de lui-même. Une véritable correction sur les terres bressanes qui assure la première place de la poule grâce à un point-average confortable. Il faut continuer sur cette lancée !
Détail des victoires : Mathias Lucas et Philippe 2 (sur 2). Plus le double.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x