31 janvier 20160

2015-2016 – Phase 2 – J2 : les résultats

Une journée encore très positive pour la majorité de nos formations, avec 5 victoires et 2 défaites. Bravo à tous, on maintient la pression !

R3 (poule H) : PONTCHARRA/TURDINE 1 – ASCATT 1 : 5-9
Le retour de « Monsieur 3 » ! L’équipe fanion d’Ambérieu arrache sa première victoire hors de ses bases grâce notamment à un Olivier en pleine confiance (3 victoires). La bande à Aurélien, soutenue par toute sa belle-famille, creuse l’écart avant les doubles et ne sera plus inquiétée. Le gain du double par la paire Olivier-Mickaël assure un point-average confortable. Une valeur sûre pour la seconde phase ?
Détail des victoires : Olivier 3, Aurélien et Anthony 2, Mickaël 1. Plus un double

PR (poule B) : ST ETIENNE BOIS 3 – ASCATT 2 : 7-11
La réserve ambarroise assure également sa première victoire de la phase à l’extérieur. Résultat précieux obtenu grâce à un niveau de performance homogène de tous ses acteurs et surtout le gain des deux doubles. A confirmer la prochaine journée à domicile !
Détail des victoires : Damien 3, Jérémy Patrick et Alexandre 2. Plus les deux doubles

D1 (poule D) : ASC LAGNIEU 1 – ASCATT 3 : 10-8
L’équipe 3 paye cher l’absence de son capitaine et laisse échapper la victoire chez nos voisins. Les perfs de Léa et Florian ne suffisent pas. Premier (et unique) joker grillé pour la montée. Parcours sans faute obligatoire à partir de la prochaine journée !
Détail des victoires : Florian 3, Elie 2, Léa et Daniel 1. Plus un double

D1 (poule B) : ASCATT 4 – SAONE VALLEE TT 2 : 11-7
Première victoire pour l’équipe de Raph. Menés par un Eric intraitable (4 victoires), Les locaux s’octroient une victoire solide et importante pour la course à la première place ! Une prestation collective appliquée et très intéressante, à confirmer dans un mois !
Détail des victoires : Eric 4, Stéphane et Corentin 3. Plus un double

D2 (poule A) : ASCATT 5 – OYONNAX SEL 2 : 8-10
Les visiteurs du jour, favoris à l’entame de la rencontre, empêchent la troupe de Xavier de signer sa 2e victoire en autant de rencontres. L’équipe vire pourtant en tête à la sortie des doubles (6-4) mais les adversaires arrivent à renverser la tendance par la suite. Le capitaine est quand même tout proche d’arracher le match nul sur la dernière partie. Dommage ! Retenons tout de même la très belle prestation de l’équipe, très encourageante pour la suite.
Détail des victoires : Xavier Marin et Olivier 2, Philippe 1. Plus un double

D3 (poule C) : ASC LAGNIEU 5 – ASCATT 6 : 4-6
L’équipe de Frank confirme sa grande forme et prend seule la tête du classement avec cette 2e victoire de rang. Emmenés par une Chantal qui signe un sans-faute (3 victoires dont une perf), les coéquipiers assurent le reste pour revenir avec la victoire. Le double masculin devra néanmoins travailler pour faire aussi bien que le double féminin et assurer ce point, encore plus précieux sur les rencontres à 10 parties. Petit rappel, les adversaires sont prévenus : à Ambérieu, les femmes sont intraitables !
Détail des victoires : Chantal 3, Stéphane 2, Frank 1.

D3 (poule B) : ASCATT 7 – AJ LA BOISSE 4 : 8-2
Nos D3 sont vraiment en forme ! A l’image de l’équipe de Mathias qui est aussi en tête de sa poule (ex-aequo avec deux équipes) grâce à cette seconde victoire. Probante, elle permet de soigner un point-average qui sera sûrement capital lors du décompte final. Le capitaine peut compter sur ses jeunes Loïc et Lucas très appliqués (1 perf chacun). Il n’y a plus qu’à continuer sur cette lancée !
Détail des victoires : Mathias et Lucas 3 , Loïc 1. Plus le double

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x